WINDIGIPET 2018 Premium Edition

page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7 - page8 - page9 - page10 - page11 - page12

 

8-b Les trajets automatiques Après l'arrivée

En cochant l'option "Après l'arrivée", on entre dans ce mode qui va permettre au trajet de se dérouler selon une logique de contacts (c'est à dire la plupart du temps, l'état des rétrosignalisations). La petite horloge de la colonne Heure" reste rouge. On peut toutefois retarder le départ d'un train d'une durée à paramétrer. Dans ce cas l'horloge et cerclée de jaune (voir ci-dessous pour les lignes 4, 6 et 8 pour lesquelles un délai de 1mn est paramétré).

 

Comme pour les trajets avec "Heure de dépar"t, on peut choisir un déroulement standard, à évènement ou avec profils. Dans le cas d'évènements, une fenêtre s'ouvre pour paramétrer les évènements (cas ci-dessous). De même, en cliquant sur la flèche à droite du menu principal, on obtient une extension qui permet de paramétrer de conditions supplémentaires, ici un contact qui permet le démarrage du trajet. L'onglet en jaune à droite précise qu'il y a une condition de" trajet suivant", ce qui va permettre au train de ne pas ralentir à la fin de l'itinéraite précisé en ligne 2 (IT 022) mais de poursuivre sa route normalement sur l'itinéraire ou le trajet suivant (ici l'itinéraire IT 017 bis). Bien entendu, cela peut être paramétré à chaque ligne.

 

Ici encore, je renvoie au manuel de Windigipet pour les détails car les possibilités sont très nombreuses et il ne s'agit pas ici de se substituer à la documentation officielle mais juste de présenter les principes généraux.

 

TRJA Arrivee

 

 

Ce mode "Après l'arrivée" est celui que je préfère car il rend la circulation fluide et réaliste, mais il est plus délicat à programmer car de nombreux pièges existent ! A chacun de se faire une idée.

 

De nombreux trajets automatiques peuvent être ainsi créés, des plus simples (comme dans cet exemple) aux plus compliqués, selon l'imagination. J'ai créé des trajets automatiques pour chaque loco seule afin de les tester individuellement. J'ai créé aussi des trajets automatiques qui mettent en circulation 2, 3, 4 trains. J'ai aussi des trajets avec attelages et dételages. Le fonctionnement est extrêmement réaliste.

 

 

Retour page précédente __________ Page suivante