WINDIGIPET

page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7 - page8 - page9

 

8- Résumé

La diversité des modes de programmation de Windigipet est résumée dans le tableau ci-dessous. Il faut rappeler que la programmation des parcours et des trajets n'est possible que si les options sont cochées dans la configutaion du système (onglet "parcours" et onglet "trajet" dans "configuration").

 

Pour ma part, j'utilise essentiellement la première ligne : éditeur d'itinéraires, table horaire et circulation horaire. L'utilisation de parcours est judicieux, dès lors que certaines locomotives effectuent toujours la même circulation. En conséquence l'association locomotives/itinéraires a du sens car elle permet la saisie une fois pour toutes des propriétés de cette circulation (vitesses, arrêts, commandes à partir de contacts, etc.). L'intégration de parcours dans une table horaire se fait en ouvrant les deux fenêtres (parcours d'abord puis table horaire) puis par un clic droit sur un parcours, en l'exportant vers l'éditeur horaire à son emplacement actif.

 

Les autres possibilités (trajets et contacts de commande) ne permettent pas des circulations complexes intégrant des rebroussements, des dételages voire l'éclairage des locos. Je ne les utilise donc pas. A noter que l'intégration d'intinéraires ou de trajets dans l'éditeur de trajets automatiques s'effectue par la fonction De ... à avec des clics droits pour les itinéraires et des CTRL clic droit pour les trajets.

 

 

Programmation

 

 

 

Pour mémoire, les fichiers Windigipet importants :

 

Retour page précédente