LA COMMANDE DES SIGNAUX

Note :

 

 

 

Les pages suivantes présentent respectivement le principe et le schéma de commande des signaux et enfin la programmation des modules Lenz LS110 (ou LS100) utilisés pour la commande des signaux.

page1 - page2 - page3

 

Les signaux utilisés sur le réseau

Le réseau nécessite en théorie 33 signaux. Dans la réalité, je n'ai installé que 14 signaux sur la partie avant du réseau.

Ainsi, l'arrière du réseau n'est pas surchargé en signalisation.

Sur le schéma de voie de Windigipet, la totalité des signaux est représentée et tous fonctionnent : 14 fonctionnent à l'identique des signaux réels, 19 sont des signaux virtuels ne fonctionnant donc qu'à l'écran.

Les signaux sont des signaux bon marché à deux feux, rouge et vert.

 

 

Signaux

 

 

La commande des signaux

La commande des signaux est assurée par des modules Lenz LS 100 et LS 110. Ces modules sont programmables au niveau de leur adresse numérique et surtout sont programmables au niveau du comportement des sorties : impulsionnel ou fixe. Contrairement aux aiguillages qui ne nécessitent qu'un implusion pour changer d'état, les signaux doivent rester dans leur état éclairé. Il est donc indispensable de disposer de tels modules sinon il faudrait utiliser des relais en plus. Les pages suivantes présentent ces modules Lenz.

 

 

 

 



Retour page précédente __________ Page suivante